Financements

Subventions du Fonds Mondial pour les Femmes

Le Fonds Mondial pour les Femmes accorde des subsides aux groupes qui font la promotion des droits des femmes et jeunes filles. Nous renforçons la capacité des groupes de femmes basées en dehors des Etats Unies en leur procurant des subventions modestes, d’une façon flexible et avec moins de retard.  Les subventions varient entre $500 US à $30,000 US pour les dépenses spécifiques ou opérationnelles. Nous accordons une grande valeur à l’expertise locale, et nous sommes convaincus que les femmes elles-mêmes connaissent mieux leurs besoins  ainsi que les stratégies appropriées  pour un changement favorable.

Pour déposer une candidature, visitez le site internet http://www.globalfundforwomen.org/deposer-votre-demande


Subventions de Mama Cash pour les femmes et les filles

Mama Cash soutient des organisations féministes ambitieuses qui défendent les droits des femmes ainsi que des initiatives menées par des femmes et des filles. Mama Cash soutient également les mouvements défendant les droits humains des personnes transgenre. Nous accueillons volontiers des demandes de subvention émanant d’organisations transgenre qui répondent à nos critères d’éligibilité, quelle que soit l’identité sexuelle de leurs membres et de leurs dirigeants. Mama Cash finance des organisations travaillant à partir d’une perspective féministe ou relative aux droits humains des femmes pour favoriser l’autonomie des femmes et des filles dans les domaines du corps, de l’argent et de la voix.

Le corps, l’argent et la voix sont liés. Par exemple, les femmes ne peuvent vivre dans un monde exempt de violences que si elles participent de façon égale à l’économie et à l’élaboration d’agenda politiques.
Nous donnons la priorité à des organisations qui établissent des connexions entre les questions du corps, de l’argent et de la voix. Pour déposer une candidature, visitez le site internet http://www.mamacash.org/page.php?id=2212


Fenêtre de nouvelles propositions de projet de démocratie et droits de l’homme

Le FNUD finance des projets principalement mis en oeuvre par les organisations de la société civile (OSC) ainsi que par des institutions constitutionnelles indépendantes, et des organisations régionales et internationales. Le FNUD entend soutenir des initiatives tournées vers l’action pour produire des résultats et améliorations tangibles en matière de démocratisation et de respect des droits de l’homme sur le terrain, traduisant ainsi le concept de « démocratie » en solutions pratiques pour que chacun puisse faire entendre sa voix et ses choix.

Le sixième cycle de subventions du FNUD commencera au moment du lancement de l’appel à candidatures, le 15 novembre 2012. La date limite pour le dépôt des propositions de projet est fixée au 31 décembre 2012. Les organisations souhaitant déposer une candidature pour l’obtention d’une subvention du FNUD devront consulter le site Internet du FNUD où il leur sera demandé de remplir un formulaire de candidature en ligne. Un descriptif des informations requises par le système de formulation de propositions de projet en ligne (OPPS) est annexé à ce document (cf. Annexe 1).

Pour plus ample information, prière de visiter le site internet du FNUD à http://www.un.org/democracy.fund


Subventions du Fonds de soutien aux initiatives des associations sur la gouvernance démocratique et les droits humains 

Dans le cadre du dispositif d’appui à la société civile, le Projet PAREDA lance un appel à projets dénommé « Le Fonds de soutien aux Initiatives des associations sur la gouvernance démocratique et les Droits Humains" (FIDHA-UE) » destiné à soutenir les réseaux / plateformes d'ONG actives au Congo et les ONG et Associations actives dans les domaines de la gouvernance démocratique, des services juridiques et des Droits Humains. L'objectif général du présent appel à propositions est de renforcer la gouvernance démocratique et l'Etat de droit en République du Congo.
Le Fonds de soutien aux Initiatives des associations sur la gouvernance démocratique et les Droits Humains (FIDHA-UE) interviendra comme appui dans ce processus d'amélioration de la gouvernance démocratique, de la modernisation de la Justice en permettant aux citoyens les plus vulnérables d’appréhender les éléments de Droits Humains et les conditions d’accessibilité à la justice. Il est en effet indispensable de soutenir non seulement l'offre de meilleure gouvernance et de justice par les pouvoirs publics mais aussi de soutenir la demande et les actions complémentaires d'associations œuvrant dans ces domaines.
Pour plus d’informations, visitez le site internet http://eeas.europa.eu/delegations/congo/funding_opportunities/grants/index_fr.htm


Appel à propositions des acteurs non étatiques sur le thème : améliorer et faciliter le développement des zones rurales et urbaines en République du Congo

L'objectif général du présent appel à propositions est de contribuer à faire de la société civile un partenaire responsable, informé et compétent de la vie économique, politique, sociale et culturelle, et de consolider par ce biais la démocratie et l’État de droit, et de promouvoir la bonne gouvernance au niveau local et national en renforçant le partenariat entre les autorités locales et la société civile.
L'objectif spécifique du présent appel à propositions, qui s'adresse aux ANE actifs en République du Congo, est de soutenir leurs actions liées aux Objectifs du Millénaire pour le développement en zones rurales et urbaines, à l'exception des projets liés principalement et essentiellement au système éducatif de base et à la santé.
Pour plus d’informations, visitez ce site internet https://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/index.cfm?do=publi.welcome&nbPubliList=15&orderby=upd&orderbyad=Desc&searchtype=RS&aofr=132754&userlanguage=en


Appel à propositions : Action en faveur de la protection de l’enfance – Lutte contre la  violence envers les enfants

L’objectif général du présent appel à propositions est de contribuer à l'éradication de toutes les formes de violence à l'encontre des enfants. Les demandes ne doivent porter que sur l’un des lots suivants.L'objectif spécifique de ce lot consiste à favoriser la mise en oeuvre d’actions structurées au niveau local et/ou national visant:  à déceler, à prévenir et/ou répondre à toute forme de violence à l'encontre d'enfants et/ou à y faire face;  à favoriser la réinsertion des enfants victimes de toute forme de violence.Seront concernés toutes les formes de violences physiques ou mentales, les sévices et les abus, le défaut de soins, la maltraitance ou l’exploitation, y compris l'exploitation sexuelle et les abus perpétrés dans un environnement supposé être le plus sûr pour les enfants, à savoir le foyer et la famille, l’école et tout autre cadre éducatif; les établissements de soins; les centres de détention et le cadre de vie en général.

Pour plus d’informations, visitez ce site internet
https://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/index.cfm?do=publi.welcome&nbPubliList=15&orderby=upd&orderbyad=Desc&searchtype=RS&aofr=132754&userlanguage=en

Files
Uploaded files associated with this page: