Vérifié

Une jeune fille maltraitée cherche de l'appui

08:00 Jul 28 2013 Nkayi, Congo

  11 - 15   Injures   Négligence   Privation de nourriture   Services communautaires   Maltraince des enfants

Clos
2013-07-28 08:00 - En attente -
2014-07-04 08:10 - Clos - Ce cas est clos. Les parents ont réglé le problème à l'amiable.
Description
Il s’agit d’une jeune fillette nommée Laura âgée de 11ans vivant dans l’arrondissement 1 Mouananto qui est victime de maltraitance (violence envers les enfants), dont l’auteur est son père.
Vivant depuis sa naissance chez ses tantes maternelles ,sa mère avait décidé de ramener la fille à son père. Sitôt la fille arrivée dans le foyer paternel, la femme de son père commença à lui mener la guerre en la maltraitant. Elle était souvent privée de nourriture, parfois elle lui remettait que 50F pour manger toute la journée à l'école. Elle subissait régulièrement des injures de son père devant ses amies du quartier et les voisins. A la maison, elle était toujours la dernière à être servie à table.

En date du 20/03/2013 le père de cette fille décida de chasser l’enfant tout en brulant ses habits et cahiers, et renvoya la fille à sa tante. Laura a été traumatisée, et cela aurait pu expliquer pourquoi elle n'a pas réussi à l'examen scolaire le CEPE. Sa tante en colère est partie voir le chef du quartier. Le chef du quartier a convoqué le père de Laura, il a reconnu son tort et a décidé de reprendre Laura sous sa responsabilité. Ce cas est clos.
Données supplémentaires
Fonction: Scolarisé
Situation familiale: Séparé
Auteur: Père
Organisation rapporteuse du cas: AZUR Development

Crédibilité: UP DOWN 0
Files
Uploaded files associated with this report

Rapports supplémentaires

Une jeune femme battue dans le foyer par son frère

19:44 Nov 29, 2012

Nkayi, Congo, 0 Kms

Violence sexuelle

19:51 Nov 26, 2012

Nkayi, Congo, 0 Kms